• Vincent, créateur de réseaux, de rencontres, de partages...

    Vincent, créateur de réseaux, de rencontres, de partages...

     

    Vincent Tamisier

    Sa bio, ses multiples activités : ICI

    Sa page FB : ICI

    Radio RFP : ICI

     

    Une rencontre, un réseau...

    Vincent m'a contacté après avoir lu mon article concernant l'intelligence métaphysique. Directeur des programmes de la radio Française en Pologne, il m'a proposé une chronique en tant que thérapeute quantique. Le fait de travailler en partenariat avec une équipe m'a beaucoup intéressé, j'ai dit oui tout de suite ! :) Vincent me donne l'opportunité d’interviewer les personnes de mon choix à partir d'un point de vue quantique : comment chacun intègre les nouvelles énergies et informations cosmiques dans son quotidien humain ? Quelle vision réelle peut-on avoir de ce nouveau monde en construction à partir d'un prisme quantique ? La jeune génération est-elle aussi mal en point que nous le disent les médias ? Quels sont les grands mouvements de société en cours actuellement ? Avons-nous un véritable pouvoir sur notre corps, notre santé, notre psychisme, nos pensées ? Bref, je me délecte déjà de tous ces échanges à venir !

    D'un point de vue plus personnel, ayant finalisé la programmation de mes interfaces neuronales individuelles, il est logique que je commence à initialiser la fréquence "du vivre ensemble" à travers ce que j'appelle l'énergie de la ruche : rester soi-même tout en fusionnant avec la matrice collective. Ainsi, actuellement, je mets en place des communautés : communauté familiale (projet avec mes enfants), communauté humaine de partage (radio RFP), communauté animale (communication quantique en dehors du verbe), communauté professionnelle (projet pro avec des amis).

    Ainsi, en ce qui concerne la structure RFP, j'ai trouvé en Vincent un véritable professionnel qui me coach avec bienveillance et pragmatisme : Vincent souhaite propager l'information auprès du plus grand nombre, donner la parole à ceux qui ne l'ont pas, guider les êtres humains qui le souhaitent vers une meilleure compréhension de ce que nous appelons "éveil spirituel". Je retrouve en lui cette sensibilité qui caractérise tous ceux avec lesquels j'entre en collaboration : il n’essaie pas de me comprendre, il ne me décrypte pas à travers le prisme de sa propre conscience, il ne me juge pas, il m'accepte telle que je suis :) L'ouverture d'esprit est la première des qualités de ceux qui m'entourent : je suis quelqu'un d'atypique, il faut avoir une âme aguerrie pour percevoir ce qui se cache derrière mes mots, mes protocoles et ma personnalité très marquée :)

    Voilà donc une nouvelle aventure qui commence sous le signe de la légèreté et de la simplicité :)

    Merci à toi Vincent !

     

    Vincent, un être entier, profond...et multiple :

    Article édité par "Acoupdelles"

    Vincent a dix ans, et deux événements vont marquer sa vie à jamais. Comme beaucoup de couples, ses parents se séparent. Il est destabilisé, voyage de l'un à l'autre sans comprendre ce qui se passe. "La solitude, je connais !". Il lui faudra quatre ans pour réaliser qu'il est seul face à cette vie qui l'attend. Il en prend conscience à quatorze ans. Il pleure et se rend compte que sa vie a définitivement changé. Il se remplit et la nourriture prend la place de la sécurité manquante. Ses grandes valeurs sont bafouées.

    Une autre incident jalonne sa route. Vincent a 22 ans, il frôle la mort en voulant sauver deux personnes de la noyade : "t'as voulu être un héros, maintenant c'est toi qui va crever ! ". Cette pensée traverse l'esprit de Vincent qui prend conscience qu'il crée le monde dans lequel il vit. Le voile est levé. Étonnant pour une personne de cet âge. "Comme une étoile filante, on meurt jusqu'à ne plus rien avoir, puis la lumière explose pour illuminer tout son passage". Tomber pour mieux remonter, c'est ce qui le caractérise. Il travaille très dur, très tôt. A l'age de quatorze ans, ce sont dix à onze heures par jour dans les vignes. A dix-huit ans, il décharge les camions la nuit. Pour lui, le temps d'école est un temps de vacances à l'opposé de ses camarades. "Si tu fais pas les choses, tu passes à côté". Ses valeurs se mettent en place.

    Un tombeur qui pourrait faire des envieux...son secret ? il me l'a confié, c'est...le temps ! Il ose chaque jour créer une opportunité. "Soit on écoute ses peurs et on reste seul, soit on crée une vie croustillante, pleine d'imprévus". Proche des femmes depuis l'enfance, assumant son côté féminin, il n'a pas peur de parler et de dire ce qu'il ressent. Son côté spontané, naturel plaît. Hypersensible il a plus de facilité à comprendre les femmes. "Elles ne savent pas ce qu'elles veulent !", pense-t-il quelque peu désarçonné. Et il réalise que nous sommes toutes différentes et ça, c'est SON secret. Vincent s’intéresse aux attentes féminines et l'astrologie lui vient en aide.

    "J'ai besoin d'affection, d'estime, de soins attentifs". Encore faut-il en avoir assez pour soi ! Il le met en place en faisant du sport pour se sentir bien dans son corps : sport, boxe française et alimentation saine. Un corps sain exempt de cette "graisse parasite".

    Sa vie actuelle : à Krakow (Cracovie) en Pologne, c'est là qu'il a choisi de s'installer. Son choix est dicté par le souhait de vivre loin des pays de consommation intensive. Il y trouve la liberté de s'accomplir. En Pologne, pays plus pauvre, l'entraide est plus forte trouve-t-il, et ça l'inspire.

    Un meneur de projets et d'accomplissements : il aide les personnes à se réaliser. Vincent désire diffuser de bonnes énergies, influencer le Monde car il ne supporte pas de le voir se détruire. Il souhaite faire émerger les qualités qui sommeillent en chacun de nous. Sa responsabilité, c'est de rayonner pour montrer l'exemple.

    Sa façon de vivre : Vincent aime jouer du piano. "Jouer d'un instrument, c'est se retrouver à l'intérieur de soi" et quand il lit, il se retrouve dans un cocon. Il souhaite aller au fond des choses, lire et prendre conscience de la connaissance à travers la lecture : "je veux comprendre mes actions". Cela fait partie de la qualité de vie qu'il a choisie. Le plus important, c'est "vivre le moment présent". Une discipline de fer qu'il applique et qu'il enseigne : organiser sa journée pour la vivre en harmonie et ne faire qu'une chose à la fois. Il aime échanger longuement sur des sujets profonds : "je ne suis pas un robot". Il voyage, prend le temps de faire des photos, des vidéos sur sa route pour fixer ces moments éphémères.

    Sa grande déception : l'infidélité à outrance, à répétition. "Ça détruit !" dit-il

    Sa grande joie : passer près de la mort. C'est l'instant où le filtre tombe. Savoir que "je crée mon œuvre !"

    Ce qui l'indigne le plus : l'ignorance volontaire ; savoir que l'on ne sait pas et ne pas désirer changer

    Ses rêves : profiter de cette terre, construire des maisons un peu partout dans le monde. Se mélanger à toutes les civilisations et découvrir toute la nature qui nous entoure. Travailler avec son corps et ses mains en profitant de notre chance de créer.  L'aigle, le leader aux yeux perçants qui ose, n'a pas peur de s'élancer et sait voler : "je me sens comme un guerrier de lumière. Je souhaite m'illuminer et aider mes semblables à trouver la lumière et se dépasser. pour moi, c'est le bonheur !".

    Le conseil de Vincent, en forme d'exercice perso : "ferme les yeux et pense aux qualités que tu as en toi. Écris-les sur un papier, lis-les autant que tu peux".

    Ce portrait est dédicacé au Père de Vincent, un être exemplaire dont il parle peu mais qui reflète tout le courage du monde. Il est à ses yeux, l'incarnation de la Sagesse. Vincent sait ce qu'il lui doit et ne le remerciera jamais assez.

    Source : acoupdelles

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :