• Une nouvelle perception de la famille

    Une nouvelle perception de la famille

    Une nouvelle perception de la famille 

    Nous vivons dorénavant à partir d'une conscience multidimensionnelle. La notion de famille est donc complètement bouleversée par ces nouveaux paradigmes.

    En premier lieu, le lien qui unit parents et enfants devient beaucoup plus vaste : la naissance est aujourd'hui un travail d’équipe, un choix d'incarnation validé par les géniteurs et leur progéniture. Nous continuons à élever des petits d'hommes mais nous savons qu'ils sont aussi esprit et que nous n'avons rien à leur apprendre. L'éducation n'est plus qu'un lien d'amour et de partage entre des entités globales autonomes.

    Notre mémoire nous permet également dès maintenant d'abolir certaines limites concernant notre personnalité. Nous sommes liés par le sang à nos ancêtres de façon bien plus complète que nous l'imaginions : notre mémoire cellulaire est un arbre généalogique qui unifie nos origines : à travers notre ADN, nous sommes tous frères, cousins, parents. La notion de race perd effectivement de son sens quand nous savons que nous sommes tous issus du même liquide amniotique de conscience.

    La mémoire karmique bouleverse aussi profondément notre structure familiale : notre conscience s'est cristallisée dans bien des corps, nous nous sommes déjà tous côtoyé à travers le temps et l'espace. Nous reconnaissons ici un fils disparu et là un frère aimé ou une mère qui nous tend à nouveau les bras.

    Pour finir, n'oublions pas notre famille galactique : j'ai moi-même repositionné mes relations cosmiques en m’appuyant sur une autre grille de lecture.

    Ce qui est merveilleux, c'est que tout en gardant l'esprit de famille bien ancré en nous (il est le socle de notre humanité)  nous élargissons notre lignée ! Cette dernière va bien au-delà du phénomène de gestation physique : elle est un axe de conscience nous permettant de reconnaitre chacun comme étant Soi. La famille n'est pas que physique, elle est désormais dimensionnelle !

    Serrez vos enfants dans vos bras car même si la vision que vous avez d'eux est modifiée, ils restent vos enfants humains, adorés, vénérés, choyés. C'est cela le miracle que nous réalisons en ces jours d'évolution : nous restons des humains pétillants d'émotions tout en étant autre chose, autrement....nous pouvons être une famille de sang ici et une famille de conscience ailleurs, dans le même instant présent :) Dans tous les cas, nous formons une nouvelle famille de cœur....

     

    Mesnet Joséphau-Charrier,

    2016

     

    Complété le 21 décembre 2019 : j'ai longtemps observé le principe de l'ego et donc sa capacité à "attaquer" ou à "se défendre". Durant des années, ce programme vivait sa vie, s'exprimait et de plus en plus, avec quelques minutes de recul, je me réalignais sur MA fréquence d'unité : "JE suis l'autre, personne ne m'attaque, je n'ai pas à réagir, j’incarne la neutralité et la paix"... Depuis quelque temps, au sein de ma cellule familiale (mon mari et mes trois enfants), cette harmonique de réalignement est collective : "leur/MON ego" bataille car se sent en danger, et je vois "les miens" en prendre conscience aussitôt et s'ajuster presque instantanément sur l'amour de leur fratrie ou de leurs parents...il n'y a plus vraiment de travail, juste une observation de l'ancien programme de communication (ego en souffrance) et un ajustement sur l'amour qu'ils portent à autrui...et ils y mettent beaucoup d'humour aussi :) ....

    Bref, tout est devenu facile, évident...cette notion d'effort et de travail "individuel" disparaît pour laisser place à une matrice familiale qui a "automatisé" une nouvelle façon de communiquer...c'est beau à voir, vraiment...

    Note : le passage de "l'ego qui combat" à "l'amour qui apaise" est de plus en plus rapide et surtout, comme le "job" est fait, que l'apprentissage se termine et que l'observateur "en nous" est présent, l'ego s'étiole et est de moins en moins en action au sein de notre famille...

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,