• Sexualité humaniste

    Sexualité humaniste

    Sexualité humaniste

    J'organise avec d'autres, dans notre Domaine, le festival humaniste des sexualités non conventionnelles :) Je n'enseigne plus mais je suis l'enseignement, à travers un quotidien banal et simple. Cela ne m'empêche pas d'avoir une vie palpitante, quelque peu atypique et bien remplie, riche, si riche de rencontres incroyables ! Nous structurons actuellement un lieu dans lequel l'humain peut enfin s'exprimer en tant qu'être universel sans limite et sans borne. Tant d'émotions et de beauté, de grandeur et de joie s'invitent en notre Paradis sur terre :) Ce petit coin de Bretagne devient un centre dans lequel les grands esprits (dans son sens premier !) se connectent à leur humanité consciente, sans plus jamais évoquer l'étroitesse de la pensée et les stigmates du jugement. Mon époux et moi-même n'avons plus besoin de faire parler de nous/JE, d'utiliser des réseaux sociaux ou des espaces publicitaires, nous/JE sommes là, présents et accueillants, connus et reconnus dans notre humanité :)

    Lorsque j'exerçais en tant que thérapeute, j'ai pu voir en MOI/nous combien le corps sexué était abimé, limité, conspué, rejeté, jugé et stigmatisé. Pas un être/MOI qui n'ait pas évoqué sa douleur sexuelle, ses dysfonctionnements, sa honte, ses manques...et ses secrets. Combien d'individus/MOI cachent cet "espace honteux" à leurs proches ? Homosexualité, libertinage, BDSM, no-genre/transgenre, pulsions inavouées, tout cela est "glissé sous le tapis" de la/MA bienpensance sociétale, jusqu'à étouffer et mourir...

    Depuis plusieurs années, je côtoie donc ce monde hétéroclitique et truculent de la sexualité alternative. J'ai ainsi rencontré des experts, des "pratiquants", des sexologues, des écrivains, des philosophes, et des couples surtout. Ils m'ont tous appris une chose, c'est que j'étais MOI-même dans la peur du jugement d'autrui et dans le jugement des autres, dans des conditionnements sexués, dans la conscience fragmentée de mon esprit, de mon corps physique, de mon humanité sacrée.

    De façon paradoxale (mais si logique finalement !), c'est ici que j'ai façonné l'ultime ancrage de MON être, dans la vérité affirmée (JE ne m'affiche pas, je ne me cache pas mais JE m'affirme) de ce que JE suis sous la forme de Mesnet et sous toutes MES autres formes : un Dieu infiniment sexué et heureux de l'être :)

    Ce cheminement est pour le moment rejeté par MON ancien programme spirituel et cela est naturel, ce dernier est fait pour séparer, pas unifier. Il y a un antagonisme profond entre la "pensée spirituelle" et le "corps animal", l'envie compulsive de se défaire de nos "appareils génitaux", de nos "orifices" considérés comme involutifs. Il existe une croyance mémorielle qui définit Dieu/MOI comme ne pouvant être humain, ce dernier étant trop "sale" et impur. Nous aspirons à ressembler à l'absolu tel que nous l'imaginons : une icône éthérée et non sexuée, décorporée et uniquement énergétique. Il existe également un syndrome neuronal extrêmement clivant : concevoir qu'il existe une bonne et une mauvaise sexualité, une bonne et une mauvaise version du couple, des pratiques sexuelles acceptables car normées et d'autres qui sont inacceptables et anormales....Ahhh, cette perpétuelle chasse aux sorcières, la "normalité" :) Quelle diabolisation de MON essence la plus pure, celle de MON humanité "telle qu'est est" ...mais les temps changent et les mentalités évoluent puisqu'elles actualisent un nouveau monde, sans morale mais conscient :)

    Ainsi, nous avons décidé, avec des âmis proches d'organiser un temps collectif qui permet à chacun de concevoir que la sexualité et la conscience unifiée font bon ménage :) Et ce potentiel rencontre un succès immense : la sexualité humaniste fédère autour d'elle car elle libère la parole et le corps ; elle fusionne la matière, le verbe et l'énergie. Elle banalise un concept simple : nous sommes des humains et nous pouvons enfin vivre cette évidence sans la fuir.

    Nous allons créer ensemble, au sein de MA nouvelle communauté, un logo qui symbolisera la sexualité humaniste, cette ouverture à soi sans cloisonnement ni limite. Ce nouvel artefact rassemblera les humains conscients et sexués du nouveau monde :)

    P.S : Il pourrait sembler utopique de fusionner sexualité et spiritualité....semble seulement :) Car la réalité d'un Humain-Dieu aimant son corps avec passion est actualisée maintenant....

     

    Mesnet Joséphau-Charrier,

    le jeu de la vie infinie est sans borne...

     

    L'essence du projet 2018 

    Ce festival est une rencontre sur le socle d'une sexualité humaniste : partages, générosité, témoignages, expériences, ouverture du champ des possibles à tous, dans toutes nos différences, nos particularités, nos complémentarités : dans nos sociétés, la sexualité réprimée et refoulée génère perversité et violence. De tout temps, la bien-pensance a stigmatisé les uns ou les autres, n'offrant d'autres solutions que de vivre caché, d’obéir à la norme jusqu’à avoir honte de nos corps, de nos désirs, de nos orientations sexuelles.

    Cet événement permet à chacun de se libérer de ce carcan et de vivre une sexualité libre et sereine : il est possible de rencontrer des personnes qui vivent une sexualité épanouie et affirmée, d'échanger avec des couples qui s'amusent, de découvrir des pratiques "différentes" mais respectueuses de chacun.

    La bienveillance et l'ouverture d'esprit sont de mise lors de ce festival des sexualités alternatives : pas de jugement sur les pratiques d'autrui, l'accomplissement des uns n'est pas l'accomplissement des autres et personne ne doit être mis à l’index, aucune des pratiques développées lors de ce rassemblement n’est mise en lumière pour heurter les sensibilités, elles doivent au contraire permettre à chacun d'exprimer son plein potentiel sexuel.

    La gratuité est privilégiée lors de l’apprentissage et de l’échange pour que le prix ne soit pas un frein à la rencontre : seule la soirée, le repas, les boissons et le couchage  sont payants mais à « prix softs ».

    Le public : ouvert à tous ceux qui se posent des questions sur les sexualités alternatives, sur la sexualité "tout court", et qui ont envie d’avoir des réponses : fétichisme, libertinage, BDSM….

    Découvertes : shibari, mobilier BDSM ou vide Donjon, art alternatif, shows, danse, échanges, conférences, jeux, apprentissages, cours…

    Intervenants : associations nationales, sexothérapeutes, spécialistes concernant les sexualités alternatives, stands divers, massages bien-être, tantra, shibari...

     

     

    Dossier complet sur ce chapitre de la sexualité :

    Mon activité professionnelle dans le milieu sexuel

    Le non genre

    Énergie de vie, énergie sexuelle

    Énergie sexuelle et extase physique

    Psychologie et spiritualité au cœur de la sexualité féminine

    L'énergie sexuelle ne se déploie que dans la solitude

    L'aïkido Tantrique

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , ,