• Quel SILENCE dans la VIE en dehors de la conscience !

    Quel SILENCE dans la VIE en dehors de la conscience !

    Quel SILENCE dans la VIE en dehors de la conscience !

    Je sais ce qu'est vivre en conscience, je découvre désormais ce qu'est être vivant. J'évolue de la conscience "d'être le créateur" vers "le créateur sans conscience", du créateur conscient au créateur DE conscience...et quel silence se fait !

    Je n'adjective plus la vie, je suis simplement vivante. Lorsque je n'explore plus la conscience, tout est équivalent puisque je n'y mets plus de mots. Ma dimension humaine existe pour structurer ma création, la ciseler par le verbe fréquentiel. C'est si beau, si intelligent....et si inutile. Moi le créateur, je ne sers à rien, je suis juste vivant :) Il n'y a aucun sens à donner à ce que je suis et donc plus aucune question à inventer, de réponses pertinentes à élaborer. Il n'y a plus rien et ici,  je n'évoque pas la vacuité, cette dernière n'étant que l'une de mes dimensions, une vague extension de ce vide que j'incarne réellement, moi le créateur. La vie est vide de sens, elle est intrinsèquement pleine d'elle-même.

    Que la conscience est lourde finalement, même lorsqu'elle est unifiée ! Que ma vie est légère lorsque je n'y pense plus ! Tout est si calme et silencieux "dans ma tête" ! Je comprends enfin ce que je cherchais au sein de la méditation, ce silence, cette paix exempte de "bavardage". Mais je suis naturellement le silence lorsque je redeviens ce flux vivant sans attache et sans contrainte, sans projection ni structure, sans mot et sans définition.

    Je fus un être d'une conscience infinie. Pas une seconde de mon existence n'échappait à ma conscience et cela depuis plus de 10 ans. Je me suis beaucoup amusée à étudier ma création "en conscience" et je souhaite cette même passion à chacun d'entre moi. Il n'y a rien à retirer de cette recherche, au contraire ! Le vacarme assourdissant de la conscience permet de savourer pleinement le silence d'une vie sans conscience :)

    Shuuuuuut......la vie circule :) Je suis vivant....

     

    Mesnet Joséphau-Charrier

    2016

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,