• Quand l'instinct prend enfin le pas sur la conscience, je ne veux pas changer mais j'évolue

    Quand l'instinct prend enfin le pas sur la conscience, je ne veux pas changer mais j'évolue

    Quand l’instinct prend enfin le pas sur la conscience, je ne veux pas changer mais j'évolue

    En premier lieu, je dois valider en conscience ce que je suis en tant que créateur : je suis le pire comme le meilleur. Durant cette phase me permettant de visualiser ma création dans sa globalité, je vais m'évertuer à changer ce que je réprouve en moi. A la force de ma conscience magnétique, je vais intégrer des traits de caractère me semblant mieux correspondre à ma vision de l'humain : je veux changer !

    Lorsque vient ensuite l'étape de la déconscientisation, ce qui précède n'est plus d'actualité car je n'adjective plus ce qui est, je ne le verbalise plus, je ne le conscientise plus. Je considère donc que je n'ai pas à changer, je suis parfait, sous tous les angles, à travers chacun d'entre moi. C'est pourtant à ce moment précis où je ne veux pas changer, que je change ! Il ne s'agit plus ici d'un exercice de conscience mais tout simplement de l'instinct qui est le véritable curseur d'évolution du créateur. Ce paradoxe ne peut être compris et expliqué, il ne peut être que vécu.

    Ainsi, je ne veux pas changer ce monde (en conscience), mais je le change de façon instinctive. Il n'y a nul apprentissage puisque nulle conscience ou savoir, l'impulsion est innée, il s'agit d'une aptitude naturelle inhérente au créateur : instinct, définition du Larousse : ensemble des comportements animaux ou humains, caractéristiques d'une espèce, transmis par voie génétique et qui s'exprime en l'absence d'apprentissage / Impulsion innée, automatique et invariable qui régit le comportement de tous les individus d'une même espèce / Avoir un don, une disposition naturelle, une aptitude à sentir ou à faire quelque chose.

    Je change le plus possible à travers la conscience mais je me transforme réellement de façon instinctive. L'humain change en conscience, le créateur évolue à partir de l’instinct.

     

    Mesnet Joséphau-Charrier,

    2017

     

     

     

     


    Tags Tags : , , ,