• Phase 2 des GJ

    Phase 2 des GJ

    Phase 2 des GJ

    En quoi a consisté la phase 1 ? En premier lieu, il a été question de VISIBILITÉ. La masse populaire, celle qui est en vérité la richesse (sous toutes ses formes) de ce pays, a révélé son existence.

    En second lieu, nous avons développé à travers le collectif, un nouvel espace de CONSCIENCE : nous avons décompartimenté les informations et en avons extrait une trame intelligente et unifiée. Cette nouvelle matrice nous permet enfin de COMPRENDRE les rouages politiques dans leur ensemble et d'élaborer des solutions aux problèmes de ce monde.
    La r-évolution se situe ici, il s'agit avant tout d'une r-évolution des consciences.

    Troisièmement, nous avons façonné une structure innovante : une communauté sans leaders. Il y a eu quelques tiraillements, quelques trahisons et cela est bien normal, on n'incarne pas quelque chose d'aussi nouveau sans apprentissage.

    Quatrièmement, nous avons construit notre mouvement autour des manifestations et rassemblements. Cela a été très porteur car nous avons recréé du lien, de la fraternité, de la communication. Cette étape prend fin : les manifestations vont continuer mais nous allons élaborer une autre stratégie, que je ne connais pas encore, puisque tout commence aujourd’hui !

    Je dirais simplement que des actions vont avoir lieu dans "l'instant présent" et qu'il sera très difficile pour ce gouvernement de "lutter" contre cet espace-temps spécifique.

    Ensuite, nous allons nous appuyer sur le socle déjà existant des assemblées, des collectifs, des associations, des partis, des groupes : malgré leur multiplication sur tout le territoire, ce maillage est unifié et nous commençons à instituer des connexions entre régions.

    Au niveau quantique, que veut dire cette équation, "l'infiniment grand est équivalent avec l’infiniment petit" ? Tout simplement que les actions locales vont être aussi porteuses que les actions nationales...et mondiales ! :)

    En conclusion, ne lâchez rien chers GJ :) Nous avons déjà gagné, le monde change sur notre initiative et rien ne sera plus comme avant. Sachez porter votre regard sur ce qui est déjà acquis et si ce bilan n'a rien à voir avec des espèces sonnantes et trébuchantes sur votre compte, comprenez que vous avez déjà gravi les premières marches vers le sommet. :)
    Il va vous falloir lâcher prise et vous fondre dans une évolution permanente si vous voulez vivre confortablement le reste du voyage. :)
    Il n'a jamais été dit que cette r-évolution serait rapide et facile. On ne change pas le logiciel d'une civilisation en deux temps trois mouvements....
    Soyons positifs en tout, encourageons-nous les uns les autres, soyons soudés, fraternels et bienveillants....tout va bien, l'aventure continue : le chemin reste encore à parcourir mais le but est déjà atteint, ne le sentez-vous pas ? 

     

    Mesnet Joséphau-Charrier,

    concevoir les GJ à partir d'un prisme socio-quantique

     

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :