-
Neurones, hormones et neurotransmetteurs
Neurones, hormones et neurotransmetteurs
A plus de 50 ans, pas de ménopause mais une hormècipause calibrée. Durant plus de 30 ans, mes cycles hormonaux furent particulièrement douloureux : migraine cataméniale ou migraine menstruelle (baisse d’œstrogène/estradiol). Je régule mon système hormonal depuis quelques années, je n'ai plus ou presque plus de migraines mais il subsiste une "mauvaise humeur" avérée durant 2 jours environ.
Actuellement, je purifie mon système sanguin. Le 15 avril j'écrivais ceci : "je remarque donc que pour la première fois, MON sang menstruel est infiniment "aquatique", liquide, fluide...pas de gonflement du corps, pas de "réaction" à fleur de peau, pas de tension cérébrale...mutation du sang et de la matrice féminine..."
Ma dernière session hormonale a cependant été sous tension, j'ai relancé le principe d'une légère migraine et surtout, j'ai expérimenté pour la première fois une sorte de "double corps énergétique intérieur" de très basse fréquence. J'ai ainsi replongé dans mon principe hormonal afin de mieux en saisir les données quantiques, et ainsi, les reprogrammer.
Le 20 mars 2020, lors de ma "charge coronale", j'écrivais ce qui suit sur la dopamine et les endorphines : "depuis plusieurs jours, je suis comme droguée : dopamine, endorphine...je n'y connais rien en molécules, par contre je sais que je génère une énergie/information spécifique permettant LA DÉTENTE totale de tous mes corps physiques et énergétiques.... je commence à trouver un certain équilibre dans cet "état"...il y a peu, lorsque cette onde était trop forte, j'avais la tête qui tournait, je devais presque m'allonger..."
Quelle différence entre hormone et neurotransmetteur : "une hormone est une molécule chimique biologiquement active synthétisée par une cellule glandulaire. Un neurotransmetteur est un signal chimique hormonal qui relaie les signaux d’une aire du cerveau à une autre. Dopamine (précurseur de l’adrénaline et de la noradrénaline, « dope ») et sérotonine (acide aminé apportant « sérénité ») sont des neurotransmetteurs.
Quand la substance est sécrétée par une glande endocrinienne, circule à distance dans le sang et agit à très faible dose, c’est une hormone. Quand elle est sécrétée par un neurone, circule à forte dose dans le milieu extra-cellulaire et agit sur un autre neurone, c’est un neurotransmetteur.
Mesnet Joséphau-Charrier
Lire aussi : différence entre émotions et ressentis
Tags : neurones, hormones, neurotransmetteurs, neurohormones