• MON ego

     

    MON ego

    Le premier mouvement face à l'ego, lors de l'ascension, est en premier lieu de concevoir son existence et d'essayer de s'en débarasser ! Nous avons un ego, nous découvrons avec stupéfaction que ce dernier semble nous dicter notre conduite et nous amène à façonner des traits de caractère qui nous surprennent nous-même, il nous asservit et cela ne nous plait guère :) Puis nous finissons par comprendre que l'ego fait partie intégrante de notre personnalité et qu'il constitue le socle du programme dit de "séparation". Grâce à l'ego, nous vivons la peur du monde extérieur, la peur des autres. Cette peur engendre ensuite une multitude de stratégies de défense comme la colère, le rejet, la moquerie, la jalousie, la méchanceté, la guerre, l'étroitesse d'esprit...etc, etc...

    Puis vient la descente de l'esprit et la matérialisation de ce que je nomme une entité globale. Ici, l'ego devient un simple outil technique que nous utilisons avec passion et neutralité :) Il est comme un laser ou "biper" quantique qui désigne, lorsqu'il est activé et ressenti, un programme duel. L'entité globale exploite donc son ego au maximum de ses capacités afin de modifier un espace de conscience et en induire un nouveau. L'ego est alors apprécié et aimé pour ce qu'il est, une merveille de technologie quantique permettant la reprogrammation de nos interfaces neuronales humaines !

    Pour finir, lorsque l'inhumain s'incarne à son tour dans son humanité, il n'utilise plus l'ego, il devient humblement l'ego : JE n'évoque plus "l'ego de l'autre", JE pense et JE vibre MON ego à travers chacun d'entre-MOI, JE suis la source de tout, même de l'ego :) JE deviens alors l'ego humble, ces deux énergie n'en formant plus qu'une, MOI :)

    Voici différents types de programmes égotiques :

    - l'ego indigo : il s'agit d'un ego XXL permettant un colossal travail spirituel, métaphysique et quantique. En ce début de cycle, un esprit utilise fréquemment ce type d'ego car il porte en lui "l'observateur neutre" de tous nos espaces de conscience. L'ego indigo est un outil de travail efficient, il permet de ne s'appuyer que sur le SOI plutôt que sur un savoir extérieur. JE suis cet ego à travers une multitude d'individus/MOI :)

    - l'ego cristallin : il s'agit d'une structure très légère déjà en phase avec un ego unifié.  Cet ego "presque luminique" n'est ni une force ni une faiblesse mais une équation égotique déjà en partie équilibrée. JE suis cet ego à travers une multitude d'individus/MOI :)

    - l'ego prédateur : cet ego permet d'aller plus loin dans le programme de la séparation. Sa source est une détestation intense de soi-même et l'ego, au lieu de pointer les défaillances de l'être va au contraire les soustraire à la conscience spirituelle grâce à un processus particulier : le déni de son propre ego. L'ego devient alors un "engin de guerre" qui équipe tous les prédateurs et tyrans de l'ancien monde :) JE suis cet ego à travers une multitude d'individus/MOI :)

    - l'ego unifié : JE ne suis rien mais lorsque JE suis quelque chose, JE suis tout et donc JE suis l'ego :) MON ego n'est rien d'autre qu'une parcelle de MOI-même dont JE peux jouir à travers certains de MES karmas :) L'humain luminique déploie son ego unifié en ce monde et le glorifie :) JE suis cet ego à travers une multitude d'individus/MOI :)

    Comment ai-je assimilé un ego unifié ? J'ai cessé de fuir et condamner mon ego humain, celui qui par exemple, mettait orgueilleusement en avant ma différence et mon intelligence hors-norme :) Je me voyais telle que j'étais (et non pas telle que j'aurais voulu être), j'ai accepté de me penser supérieure à autrui et, en ne jugeant pas cet ego comparatif comme délétère, j'ai fait la paix avec "lui", je l'ai laissé s'exprimer à travers ma conscience et mes pensées. Le paradoxe est que, comme d'habitude, lorsque je fusionne avec l'un de mes programmes quantiques au lieu de le combattre, il s'apaise et se délite :) Aimez votre ego, aimez les pensées duelles et si humaines qu'il génère et votre ego ne sera plus :)

    Ensuite, cet ego humain est devenu MON ego divin :) L'autre étant désormais MOI-même, son ego l'est tout autant :) Ainsi, je ne pense plus "l'ego de l'autre", mais "MON ego". MA nouvelle personnalité est saturée de cette information, jusqu’à la sécréter humainement dans son quotidien, de façon plus instinctive que consciente. Mes interfaces neuronales cérébrales et ventrales, mes cellules, mes corps physiques et vibratoires, tout mon être subatomique, sont totalement en phase avec le fait que, quelle que soit la personne/MOI qui me fait face, c'est bien MON ego qui s’agite :)

    L'ego n'est plus une question et encore moins un problème à résoudre. L'ego n'est rien ou il est MOI, cela dépend de la dimension ou non-dimension de MOI-même qui l'observe :)

    MON ego est aujourd'hui un trait d'humour permanent, JE suis émerveillée et amusée de ME voir l'exprimer ici ou là :)

    Pourquoi cette phrase concluant la description de toutes MES strates égotiques : "JE suis cet ego à travers une multitude d'individus/MOI" ? Car il ne s'agit plus ici de parler de Mesnet et des autres qui "auraient un ego que je ne possède plus. JE suis l'ego prédateur, JE suis celui qui vole, qui pille, qui vampirise autrui/MOI....JE suis le responsable de la prédation en ce monde, JE suis l'acteur qui joue tous les rôles....c'est ici que l'amour pour le prédateur et son ego blessé se glisse :)

     

    Mesnet Joséphau-Charrier

    2018

    Lire également ces textes concernant l'ego :

    L'humilité, l'ego de Dieu

    Vous êtes sacrés

    L'ego vu par l'esprit

    Dualité

    Retournement de conscience

    Du soi égocentrique au soi égocentré

    Le mensonge (égotique) originel

    MON ego

     


    Tags Tags : , , , ,