• Le véritable silence

     Le véritable silence

    Le véritable silence

    Bien souvent, nous avons une perception très humaine de ce qu'est le silence. A travers un prisme spirituel bien ancré, le silence devient une posture bien plus qu'un vécu : nous nous imaginons que ceux qui se taisent sont des sages, qu'un véritable maître n'a nul besoin du verbe. Cette image inerte de l'initié nous colle à l'âme et beaucoup essaient de travestir leur personnalité afin de ressembler le plus possible à l'idée qu'ils se font du silence.

    Voici quelques citations, piochées sur le web et qui en général sont prises au pied de la lettre, "faire silence" étant "ne pas parler" ou "ne pas penser" : le silence est le plus haut degré de la sagesse (Pindare) / Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas / Celui qui retient ses lèvres est sage /Le silence est une discipline / Les sages ne parlent pas et n'ouvrent les lèvres que pour répandre la sagesse...

    Pourtant le silence spirituel exprimé à travers ces mots n'est qu'un concept, un état à atteindre alors que le véritable silence EST, nous ne pouvons ni y accéder ni le comprendre.

    Vous pouvez emplir votre esprit de pensées disparates, ces dernières pourront occuper toute la place, mais il ne s'agira finalement ici que d'un espace de conscience, et vous êtes au-delà de la conscience. Ainsi ce brouhaha de mots et d'images peut vous habiter et cependant, le créateur en vous exprime totalement, abyssalement le Silence. En vérité, vous êtes en amont du chahut généré par la conscience lorsque vous êtes en Présence.

    Pour vivre cet état vous devez intégrer toutes les informations quantiques que je vous offre depuis plus d'un an concernant le créateur et le phénomène de déconscientisation ainsi que la notion de  code Source.

    Vous comprenez alors que les données sont matricielles et à l'origine d'une dimension de conscience alors que le code est source de Vie. Les données sont une ordonnance géométrique, mathématique, scientifique programmable à volonté. Le code est inaccessible, intraduisible, il ne peut être que vécu et c'est en devenant le code que vibre le véritable silence.

    Ainsi désormais, soyez vous-même : vous êtes disert, exubérant, volubile, voyant, bruyant, extraverti, hyper connecté aux réseaux sociaux ? Ne changez rien !

    Lorsqu'il est bien ancré au cœur de votre interface neuronale, le code Source (le créateur), vous permet d'utiliser le verbe à outrance tout en vivant le silence éternel. Le silence n'est pas dimensionnel, il est intuitif et éternel:). Laissez aller les images de maîtres silencieux et taiseux, quittez le programme spirituel qui imagine que le silence ressemble à quelque chose ou à quelqu'un. Abandonnez la pose de celui qui veut donner le sentiment qu'il est arrivé quelque part en prônant l'absence de verbe.

    Vivez ! Parlez, partagez, communiquez ! Jouez ! ne vous forcez plus à garder un silence humain, devenez le Silence. Celui qui s'exprime beaucoup peut être aussi silencieux que celui qui ne dit rien car le véritable silence est l'essence même de l'unité.

    Vivre cela vous permettra d'habiter votre création (le tumulte de la conscience multidimensionnelle) tout en étant le créateur (en silence) et vous laisserez ainsi les données foisonner tout en étant le Silence du code Source : ces deux réalités se complètent harmonieusement sans aucune opposition.

    Alors exprimez-vous ou taisez-vous, cela n'a finalement pas d'importance, le verbe devenant un simple outil dimensionnel, "ni bien ni mal", à manier dans le plaisir et plus dans le besoin, la fuite, les projections le concernant ou l'obligation.

     

    Mesnet Joséphau-Charrier

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,