• Le besoin, un schéma mis en lumière

    Le besoin, un schéma mis en lumière

    Le besoin, un schéma mis en lumière

    Le besoin est une fréquence en cours d'éradication. Pour ce faire, cette dernière doit être perçue une dernière fois. Ainsi, votre rôle sera mis en lumière et vous pourrez définitivement passer à autre chose.

    Lorsque vous avez besoin de l'autre, vous projetez sur lui vos manques et distorsions psychiques. La relation que vous établissez n'est pas neutre puisque vous attendez  de celle-ci qu'elle comble un vide en vous. Lorsque vous comprenez que la personne ne répondra pas à vos attentes, vous cessez d'avoir  besoin d'elle. Sans vous en apercevoir, vous utilisez donc constamment l'autre comme un outil.  Vous êtes perpétuellement déçu puisque personne ne parvient à répondre à votre demande inconsciente.

    Vous pouvez également appartenir aux rangs de ceux qui acceptent de répondre aux besoins avérés de la personne qui chemine à vos côtés. Vous êtes tout aussi responsable de la fêlure vibratoire inhérente à ce type de relation, vous avez accepté d'être exploité.

    Remerciez les acteurs qui vous mettent face à vos failles. En observant lucidement la part du contrat que vous avez signé de votre âme, vous pouvez enfin dissoudre la notion du besoin.

    N'ayez plus besoin de l'autre, devenez autonome.

    Refusez de répondre aux besoins d'autrui, devenez neutre.

    Sachez définir avec précision les rôles qui déstructurent votre vie. Si vous entretenez une relation dysfonctionnelle avec un proche, déterminez quelle part de vous-même s'égare encore sur des chemins révolus.

     

    Mesnet Joséphau-Charrier

    2012

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,