• La joie

    La joie

    La joie

    Être en joie ! Vivre la joie ! Pétiller de joie ! Vivre sa vie dans la joie ! Créer, générer la joie !

    Nous devenons des pourvoyeurs de joie lorsque nous savons qui nous sommes. Nous sommes à l'origine de notre existence sur terre et chaque journée est un cadeau que nous nous offrons. Vivre ici-bas est le miracle tant attendu. Nous pouvons être qui nous voulons, faire ce que nous voulons, dès lors que nous validons le phénoménal potentiel de notre humanité.

    Les petites choses de la vie deviennent alors un sujet permanent d’émerveillement. Les couleurs sont plus denses, plus lumineuses. Chaque être devient une structure passionnante à rencontrer, à découvrir. Les projets prennent forme puis se délitent sans que cela n'ait d'importance. Le temps passe éternellement sans qu'il ne ternisse notre existence. L'épopée humaine devient un grand théâtre universel dans lequel nous jouons parfaitement le rôle que nous souhaitons dessiner, incarner.

    Lorsque tout est parfait, même ce qui ne l'est pas, la joie jaillit inlassablement. Elle est à l'origine de chaque pensée, de chaque geste. Un sourire éternel et béat nous illumine. La simplicité de notre vie ici-bas nous comble.

    La complétude et la joie sont un doux synonyme fréquentiel.  Les saisons et leurs riches palettes de couleurs nous rappellent encore et toujours, depuis des millénaires, combien ce monde, notre monde, est beau et naturellement joyeux :)

    Je vous souhaite mille et une petites joies, elles sont un torrent dans lequel vous pouvez vous baigner en toute quiétude.

     

    Mesnet Joséphau-Charrier

    2016

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,