• La conscience, cet espace si facile d'accès

    La conscience, cet espace si facile d'accès

    La conscience, cet espace si facile d'accès

    Il a été dit que tout est en vous. Vous l'avez tant de fois lu, tant de fois répété que vous avez l'impression que cette évidence est intégrée. Et pourtant ! Vous attendez de voir à quoi ressemblera l'être de lumière que vous serez demain, vous vous perdez en conjectures concernant les ressentis qui adviendront alors en vous, lorsque vous vivrez une autre conscience....mais vous êtes déjà conscient ! Ne le percevez-vous pas ? Que vous faut-il de plus ? Qu'est-ce que la conscience à vos yeux pour que vous ne réalisiez pas dans l'instant que vous en êtes déjà pourvu ?

    Vous accolez tant d'images à ce que devrait être votre conscience. Un être réalisé doit forcément posséder une conscience différente ! Chacun la définit à sa façon, l'habille selon ses propres prismes sans même imaginer que vous évoquez tous LA conscience une et indivisible.

    LA conscience est la même pour tous, elle s'établit simplement sur une multitude de fréquences. Imaginez une ligne de conscience, une cellule originelle. Puis ajoutez-y un curseur que chaque esprit positionne à sa guise. Voyez alors le potentiel illimité de conscience qui se tient à votre disposition ! 

    Ainsi, tout en étant UNE, LA conscience est en même temps une multiplication infinie de dimensions quantiques individuelles et personnelles.  Cependant, un seul élément est similaire pour tous : la conscience d'être.

    N'êtes-vous pas conscient d'exister ? De souffrir et d'aimer ? De pleurer et de rire ? De courir et de dormir ? Pour certains, n’avez pas conscience que vous êtes plus que ce corps, que cette humanité ? Que vous êtes un esprit, une forme matérielle et énergétique ? Voyez, vous êtes conscient ! Vous l'avez toujours été.  Seulement, vous avez fait vôtre la croyance que la conscience, la vraie, ressemble à quelque chose d'autre, qu'elle possède un visage particulier, qu'elle est un mystère à élucider. Vous vous êtes imposé un chemin vous menant vers la conscience alors que vous l'êtes déjà, de toute éternité. Vous avez paré le concept de "conscience" de mille et une fioritures, complexités, abstractions. Vous avez nommé la conscience de bien des noms, vous noyant dans un savoir humain compartimenté. Mental, inconscience, sommeil, conscience modifiée, tout cela se résume en un seul mot : LA conscience, la vôtre, celle qui est déjà en vous.

    LA conscience n'a pas de forme précise, elle est ce que vous êtes. Les paradoxes quantiques étant le verbe de l'esprit, lorsque vous posez LA conscience sur votre conscience d'être, cette dernière s'expand sans limite. En cherchant à atteindre une autre conscience que la vôtre, une conscience imaginaire et magnifiée, vous subissez les affres du manque et de la folie. Alors qu'en validant votre conscience d'être humain, là, ici et maintenant, telle que vous la vivez, vous ouvrez les portes de l'univers. Le cosmos dont vous rêvez tant n'est accessible qu'à partir de ce que vous êtes, maintenant, sur cette terre. Car ce que vous êtes EST déjà l'esprit conscient.

    C'est cela l'ascension, la grande illumination. Elle est simplissime. Il vous suffit de CONSCIENTISER votre conscience, d'induire la fusion de l'observateur (LA conscience) et de l'observé (votre conscience). C'est tout, juste cela, EN VOUS, car il a été dit que tout est en vous. Vous l'avez tant de fois lu, tant de fois répété que vous avez l'impression que cette évidence est intégrée...Il est temps de le vivre.

     

    Mesnet Joséphau-Charrier

    2015

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,