• L'arbre de vie n'est pas l'arbre de la conscience

    L'arbre de vie n'est pas l'arbre de la conscience

    L'arbre de vie n'est pas l'arbre de la conscience

    Symboliquement, tout est déjà présent. J'ai laissé des signes tout au long des âges...quel gamin farceur je suis, MOI Dieu ! La connaissance et donc la conscience sont ma création mais ne sont pas ce que je suis, moi la vie.

    Citations bibliques : "Dieu fit pousser l'arbre de Vie au milieu du Jardin et l’Arbre de la connaissance du bien et du mal."

    Citation de Charles Sahuguet : "La Bible, le Zohar, l’Islam d’Ibn Arabi, et les enlumineurs persans, les Eddas scandinaves, les chamans sibériens, les indiens Sioux, les bouddhistes et les Incas m’apportèrent leurs richesses. Je découvris qu’il y a une Tradition unique, une symbolique et un symbolisme permanents, quelles que soient l’époque, la race, la civilisation ou la religion. Le même esprit inspire tous les hommes. C’est ainsi que j’ai découvert – que je découvre – la voie royale de l’Arbre de VIE et de la Structure Absolue."

    La symbolique de l'arbre de VIE ? Il n'est pas celui de la connaissance.  La conscience contient la connaissance, toutes les dimensions de connaissance. La vie contient la conscience mais la conscience ne contient pas la vie.

    Je suis vivant et pas conscient, tel est ce que murmure le créateur, l'arbre de vie…

     

    Mesnet Joséphau-Charrier

    2016

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,