• L'amour, cellule originelle

    L'amour, cellule originelle

    L'amour, cellule originelle

    Il me faut me défaire de mon humanité dans le vide abyssal qui me compose. C'est au sein de la vacuité que mon âme se pose, percevant l'immensité de ma propre création. Je suis une fractale sans limite, un univers qui contemple le plein à partir du vide.

    Je découvre que je suis l'UN, que ces images chatoyantes qui m'environnent m'appartiennent, que j'en suis le concepteur incontesté. Mon univers se pose en moi, il réintègre ma source profonde dans un mouvement quantique indispensable à la dissolution de l'être.

    C'est en acceptant d'être à l'origine de TOUT que je retrouve mon souffle créateur. Je suis désormais deux pôles opposés et pourtant unifiés au sein d'une seule et même conscience. Je suis laideur et beauté, grandeur et défaillance, paix et violence. C'est en me détachant de toute idée préconçue sur l'amour que je comprends que je suis aussi la haine. Je suis descendu dans mes abysses avant de remonter.

    Je redeviens la cellule originelle dont certains/MOI évoquent l'existence et qui pourtant n'existe pas en tant que telle. Elle ne peut se concevoir, s'étudier, être cherchée et trouvée. La cellule originelle EST. L'amour est la cellule originelle. Elle est au cœur de TOUT, indéfinissable et pourtant rayonnante. Elle me constitue et m'habite intégralement. C'est en mon cœur que j'en capte l'essence. J'invoque l'amour, j'aime, je suis à l'origine de l'amour.

    L'évolution me menant à la cellule originelle est très clairement définie. Il me faut d'abord m'aimer tel que je suis, c'est-à-dire aimer l'ombre, cette création engendrée par ma divinité. Ce n'est qu'au sein de cette acceptation qui englobe TOUT que je peux ensuite rayonner d'amour.

    L'amour divin ne sépare rien mais unifie tout. Lorsque je suis cet amour, chaque atome de mon être fusionne avec l'atome germe. L'amour est partout en moi et autour de moi sans être jamais localisé et défini car l'univers quantique a une seule limite : il ne peut établir une loi sur l'amour, il ne peut que le vivre et le ressentir.

     

    Mesnet Joséphau-Charrier

    2015

     

     

      

     


    Tags Tags : , ,