• Fusion atomique plutôt que fission

    Fusion atomique plutôt que fission

    Fusion plutôt que fission atomique

    Nous avons toujours exprimé notre mémoire cachée au sein de notre monde à travers des symboles physiques extrêmement précis. Ainsi, la fission atomique valide une réalité quantique plus vaste : la conscience distingue et sépare les formes au sein d'un magma cellulaire. La fusion structure le contraire : un seul atome, infaillible et imputrescible, répété à l'infini.

    Nos industries énergétiques (notamment en France ou le nucléaire est très prégnant), sont le miroir de cette vérité : nous avons exploré la fission atomique avec les résultats que l'on sait (déchets toxiques, danger environnemental, destruction du vivant) et nous débutons un nouveau cycle avec la fusion atomique : cette dernière n'en est qu'à ces balbutiements, mais elle est l'avenir de l'homme luminique. La fission nucléaire est le phénomène par lequel le noyau d'un atome lourd est divisé alors que la fusion engendre l'assemblage, la réunification des atomes.

    L'atome est le miroir de la vie, un TOUT binaire et unifié. Il est naturellement source d'énergie et constitue le socle de l'immortalité, la vie atomique étant par essence sans fin.

    De tout temps, nous avons touché du doigt cette vérité sans jamais parvenir à l'intégrer : les philosophes grecs  ont l'intuition de l'atome.  Démocrite  le premier enseigne qu'il y a une limite à la division des corps et énonce le mot atome. Leucippe, lui considère l'être comme un tout formé par une infinité d'atomes. Quant à Épicure il attribue la naissance du monde à une violente concentration d'atomes.

    Notre conscience dimensionnelle est matérialisée par la fission atomique (division cellulaire) alors que la déconscientisation  arme la fusion du réel.....pour tout dire, la conscience sépare (c'est son but, sa finalité) alors que la déconscientisation est unité permanente à travers le flux instinctif de la vie.

    Citation : la fusion nucléaire est plus difficile à réaliser que la fission  car ici, il faut rapprocher des atomes  si près l'un de l'autre qu'ils vont se coller.  L'énergie  libérée par la fusion est 10 fois supérieure à celle libérée lors de la fission. D'autre part, la fusion nucléaire ne produit pas de déchets  radioactifs puisque les produits de fusion sont stables. L'énergie des étoiles  provient de cycles de réactions de fusion nucléaires. Source : Futurasciences

    Tout est dit :)

     

    Mesnet Joséphau-Charrier

    2016

    Ajout novembre 2019 : la terre a tremblé en France il y a quelques jours, imposant l'arrêt d'une centrale nucléaire, cette dernière "se retrouvant" sur une faille qui n'existait pas auparavant...le changement de cycle actuel va engendrer une prolifération de ce type d'événement..."Personnellement", cela fait également des années que JE prépare ce corps à "absorber" ce type d'énergie/information à travers l'alimentation luminique : ne plus faire de différence entre "ce qui est bon" et ce qui "est mauvais" et dans l'unité engendrée, absorber les soubresauts "nucléaires" s'ils doivent advenir...

    Aller, un peu d'humour :)

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :