• Conjoints et partenaires professionnels !

    Conjoints et partenaires professionnels !

    Conjoints et partenaires professionnels !

    Il n'est pas anodin que mon époux et moi-même terminions notre marathon d'émergence en nous ancrant dans l'une des réalités humaine les plus usuelles : l'activité professionnelle !

    Nous sommes un couple qui a désormais fusionné sous tous les angles possibles et nous expérimentons donc avec beaucoup d'intérêt notre capacité à produire de la création consciente au sein de la matière. Symboliquement, dans cette dimension, un entrepreneur humain est l'extension physique du créateur divin : le premier donne une forme concrète à ce que projette le second dans l'océan atomique et cela à partir d'un seul élément, la conscience unifiée. 

    C'est donc en nous amusant beaucoup que nous travaillons en équipe ! Nous échangeons en permanence afin de mieux calibrer une pensée commune ; nous observons constamment les fluctuations subtiles que nous générons ; nous testons notre nouveau mental affirmatif avec passion et intérêt.

    Travailler à deux nous oblige à utiliser nos différences de façon efficiente, à tester l'intrication quantique comme socle de communication, à doser nos énergies féminines et masculines en nous et en l'autre. Je rappelle que ces deux énergies, lorsqu'elles s'épousent, deviennent intrinsèquement de l'énergie sexuelle pure (ou énergie de VIE) mais que cette dernière est neutre. Cela permet entre autres d'initier une création physique d'un seul tenant : il y a bien deux corps, deux énergies porteuses d'une puissance différente mais il y a une seule unité. L'énergie sexuelle est celle qui nous permet le mieux d'incarner notre humanité animale, elle devient donc une force quantique de création très pertinente !

    Nous réinventons l'entreprise finalement, utilisant les mêmes codes mais en modifiant le sens dimensionnel de ces derniers. Tout est réellement "comme avant", nous sommes de simples entrepreneurs...et pourtant, tout est différent ! La complémentarité engendre la complétude, effaçant les tiraillements égotiques entre nous et nous permettant d'affirmer nos particularités dans la joie et l'amour : pour résumer, je dirais que je suis la structure et qu'il est la logique ;  que je suis le lâcher prise et qu'il est l'ancrage physique....

    Dans la vidéo qui accompagne cet article, l'intervenante évoque un fait quantique intéressant : la jeune génération désire en grande majorité devenir entrepreneur !  C'est assez logique : il ne s'agit plus ici de peaufiner un statut social de "dominant" ou de "dirigeant", ni même de l'envie de gagner beaucoup d'argent mais tout simplement de devenir le créateur de sa propre existence !

     

    Mesnet Joséphau-Charrier

    article paru en 2016

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,