• Aïkido Tantrique

    Aïkido Tantrique

    Aïkido Tantrique

    Mon aimé et moi-même avons décidé de réinventer l'aïkido (discipline dans laquelle il excelle) en y intégrant l'espace de la "conscience quantique". Puis, nous nous sommes aperçu que nous n'inventions rien mais que nous revenions à la source originelle de l’aïkido :) Le corps et la conscience, un espace de vie illimité et donc sexué...d’où le terme d'Aïkido Tantrique.

    Citation : l'aïkido, voie de paix, est un art martial de l'amour et de l'harmonie du corps et de l'esprit avec les forces de la Nature et de l'Univers. Ce livre présente les dimensions profondes de l'aïkido et les enseignements cachés de Morihei Ueshiba, son fondateur. Vous y trouverez développés tous les thèmes qui font la profondeur de cet art : pratiques de purification du corps et de l'esprit ; dimension tantrique de l'aïkido, unification de la masculinité et de la féminité en chacun ; science des sons de l'aïkido et ses correspondances avec les mantras existant dans d'autres cultures ; techniques de respiration pour apaiser l'esprit et renouer avec la Source de Vie ; les six piliers techniques de l'aïkido : pratique du corps basée sur des concepts spirituels qui relie le pratiquant à un haut niveau de réalisation intérieure. Livre de Jonh Stevens, les secrets de l'Aïkido.

    Voici les principes que nous générons-expérimentons :

    1 : cette pratique s'effectue sans raison. Il s'agit simplement de s'amuser et dans notre couple, de fusionner deux passions : la pratique de l'aïkido pour l'un, la pratique de la conscience pour l'autre. Ce n'est ni l'aïkido ni le Tantra qui vont nous mener vers la conscience unifiée, mais MA/notre conscience unifiée qui va jouer avec ces simples outils. Ici nous/JE inversons l'ancien processus : s’appuyer sur des disciplines pour grandir et évoluer. Au contraire les disciplines s'appuient sur MOI/nous pour grandir et évoluer. Cette pensée/conscience est fondamentale car même si nous nous référons à L'aïkido originel, nous irons plus loin en le réinterprétant et en revisitant tous ses acquis et savoirs.

    2 : nous pratiquons ces retrouvailles dans la nudité mais cela n'est pas une obligation. Rien n'est obligatoire, simplement se sentir bien dans son Humanité physique, quantique et Divine.

    3 : grâce à ces mouvements, ces échanges, cette danse des corps et de l'âme, nous allons au-delà de la programmation neuronale consciente, nous VOYONS les programmes instinctifs : par exemple, dans l'attaque, le corps va instinctivement se défendre et souvent, il va se briser sur cette énergie. L’aïkido permet de défaire le réflexe instinctif et de produire à la place, un geste conscient !

    4 : la respiration torique (ou respiration quantique) se cale sur la respiration pulmonaire, dans l'Aïkido comme dans le Tantra. Cela déploie tout un monde vibratoire très intéressant pour le corps et permet au squelette vibratoire de fusionner (grâce aux ressentis) avec son squelette osseux (même principe que pour les respirations).

    5 : tout s’harmonise dans un duo unifié afin de créer une synergie unique et VIVANTE....cet espace VIVANT comprenant la sexualité physique et l'énergie sexuelle.

    6 : L'intégration du corps spirituel. Nos/MES corps atomiques et cosmiques SONT purs spiritualité, ils sont à VIVRE dans l'instant, comme le miracle en mouvement. MA/notre gestuelle d'Aïkidoka tantrique incarne cette vérité.

     

    Nous sommes au début de cette remise à jour de l'Aïkido couplé au Tantra....cet article évoluera donc au grès du temps :)

    Mesnet Joséphau-Charrier

    Aïkido Tantrique

    Le corps physique

     


    Tags Tags : , , , , , ,