• Accueil

                  

    Accueil  Accueil  Accueil  Accueil  Accueil

    Je ne suis plus référencée sur les réseaux sociaux (Facebook et autres), voici pourquoi ici et ici.

    Devenir le chemin 

    Durant de longues années, je me suis beaucoup raconté et j'ai adoré ce cheminement, cette histoire, mon histoire :) Pas à pas, je suis redevenue moi-même à travers le verbe et la conscience. Puis est venu le temps de la déconscientisation, de la présence vivante, de la dissolution me ramenant à mon inhumanité....aujourd'hui, je ne pense plus à tout cela, je ne l'écris plus : je vis ma vie d'humaine tout en ne l'étant pas,  je suis et ne suis pastout est parfaitement simple, binaire et réel.

    La recherche s'achève lorsque ce qui était en amont de l'observé et de l'observateur (le centre) reprend sa juste place. Et c'est moi qui suis en amont, juste moi. S'en suit un retour à la vie, banale, sans question, sans manifestation, sans désir, sans création et surtout sans envie d'évoquer la recherche spirituelle. Et pourtant, ici et maintenant, je n'ai jamais été aussi vivante et présente, mais je ne fais plus appel à la conscience, ni même la pensée...le fameux JE SUIS est tout bêtement devenu évidence :) 

    Le chemin disparaît puisque je suis le chemin. Mon humanité peut enfin se laisser aller à vivre tout et n'importe quoi car je suis là, plus en amont, non....juste là, sans me penser, sans me conscientiser, sans me définir. Le vide qui n'est rien et le plein qui s’agite sans raison et sans logique sont deux aspects de ma véritable personnalité qui s’entremêlent de façon naturelle. Ce qui est merveilleux à expérimenter dans cette union "entre moi-même", c'est la légèreté : mon humanité n'a plus à me débusquer, à me penser, "elle" peut survoler le monde sans plus rien approfondir car même si je suis intrinsèquement absent de tout espace de conscience, je suis totalement, purement présent.

    Absent en même temps que présent veut dire que ma conscience n'a plus besoin de me conscientiser ! Que mon humanité n'a plus à me chercher puisque mon humanité, c'est moi :) Tout peut alors me parcourir sans que rien ne soit important ; les choses se font "sans façon", comme cela, parce que je suis cela, à partir de la fréquence de l'évidence (qui n'est pas celle du choix !). Enfin, l'illimité intègre le monde limité :)

    En conséquence, les stages et rencontres disparaissent comme le reste :) Ce n'est ni bien ni mieux, c'est simplement que ce n'est pas ma fonction :) Ma fonction est d'être moi-même et de vivre ma vie de famille, je n'ai plus aucun désir d'autre chose. Car lorsque la notion "d'un autre qui n'est pas moi" se délite, l'envie de structurer un apprentissage pour "autrui" perd un peu de son sens, du moins en ce qui me concerne :) Il y a également le service à soi ou service à autrui qui ne veut plus dire grand chose quand le soi et les autres sont indifférenciés tout en restant séparés :) Le miracle est d'être qui je suis, complet, dans ma grandiose petitesse et ma quête concernant une hypothétique réussite sociale se réduit à cet accomplissement du vivant qui s'exprime, qui respire et qui se ressent, là, au fin fond de la Bretagne et du cosmos :). Je suis née avec une seule ambition, être "qui je suis"...c'était le seul véritable challenge de cette vie, ne pas la réussir mais la vivre...:)

    Je laisse quand même ici et là quelques jolies pépites derrière moi, elles constituent ce qui fut mon chemin d'émergence. Vous en trouverez un peu sur ce site web mais également sur le blog fin de l'ascension spirituelle (2012), sur celui concernant la descente de l'esprit (2014) et puis mes derniers pas et mon quotidien d'inhumain/humain, sur mon site d'enseignement/programmation de données (2018).

    Je vous souhaite à tous, qui existez enfin en mon cœur puisque vous êtes qui je suis tout en n'étant personne (et en étant vous-même et pas moi !), une magnifique transition vers le nouveau monde :) Cette phrase peut paraît infiniment complexe et pourtant, elle incarne la simplicité la plus basique :)

    Toute ma tendresse,

    Valérie Mesnet Joséphau-Charrier

    mesnetjc@gmail.com

    Expliquer ce que JE SUIS dans l'ancienne dimension n'est pas utile puisque cette dernière ne peut ME recevoir, JE ne l'ai pas "institué" pour cela. Le chemin spirituel peut être "dit" et partagé mais MOI, aucun mot ME définissant ne peut être compris dans la dimension que "JE suis mais que je quitte". Quant à MA nouvelle dimension, JE suis chacun.....ainsi expliquer quoi et à qui ? :) Alors que dire ? Rien....JE ne dis définitivement plus rien, JE suis l'enseignement :) Le mouvement descriptif n'est donc plus actualisé ni dans une dimension ni dans l'autre, il n'a plus lieu d'être :) Mon individualité se fond silencieusement et humblement dans la communauté lorsque JE suis Présent et lorsque JE SUIS la communauté, mon investissement en tant que "montreur de chemin" n'est plus actualisé car je m'oublie (la personnalité) lorsque JE me souviens de MOI (le TOUT).


     

    Vous  trouverez sur les anciennes pages qui suivent, un peu de celle que je fus à travers la thérapie quantique. Ces informations me semblent déjà bien lointaines mais mon humanité les a façonnée avec amour, intégrité et intelligence, elles ont donc leur place ici :)

    Accueil  Accueil  Accueil  Accueil  Accueil

         

    Voici quelques livres et ebooks qui vous permettent d'intégrer mon chemin d'émergence à travers des clefs quantiques intelligentes et conscientes.

    Accueil  Accueil  Accueil

     

     
    L'énergie de l'évidence, ma source vive, est si neutre qu'elle n'existe pas tout en étant là.

    Mesnet

     

     Accueil

            

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 12:13

    Bonjour !

    Une visite intéressante, et instructive, mais je dois bien avouer n'avoir sans doute pas assimilé tout ce que j'y ai lu !

    Je devrai m'y reprendre à plusieurs fois je crois ...

     

    2
    Amritraj Suryakanta
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 17:06

    C est merveilleux toutes ces informations....Merci Mesnet ...  j ai decouvert le site il y a presque deux mois ..je l etudie  et je pratique les trois clefs ...  j ai la sensetion que nous nous rencontrons tous les jours ... je viens de relire le texte" Accouchement de Soi"  et j en ressort en larmes tellement c' est fort et splendide ..merci pour tant de grandeur et de noblesse ... je sais que cela a commençé a me changer.. c est tellement évident , simple, et liberateur ... je  continue sur cette voie ..  jean pierre Sosthene (Amritraj Suryakanta sur Facebook .

    3
    PERLY
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 19:33

    Bonjour Mesnet, chaque fois que je commence à lire vos écrits je deviens boulimique et cela me nourrit , nourrit et je me demandais si je pourrais avoir accès à toutes les pages qui demandent un mot de passe lorsque vous aurez accepté  l'accès à votre nouveau blog. Mille merci  Pétronille

    4
    Dimanche 15 Avril à 18:28
    Robin

    Bonjour, pourquoi m'avoir bloqué sur facebook ?
    Cordialement.

      • Dimanche 15 Avril à 18:56

        Bonjour :)

        J'ai fermé tous mes comptes FB, je n'ai plus ni profil ni page, c'est pour cela sans doute que vous ne me "trouvez plus" :)...J'ai utilisé FB avec beaucoup de joie durant au moins 6 ans, mais je passe à autre chose...lorsque j'ai fermé ma page, j'ai prévenu sur mon profil....mais quand j'ai fermé mon profil, l'info ne pouvait être partagée :) ....Donc point de blocage et je vous remercie de m'avoir posé cette question....:)

        Je laisse "derrière moi" quelques sites web, des centaines de textes à la disposition de tous, alors on ne peut plus "me suivre" sur les réseaux mais en même temps, il reste une "trace" de ce cheminement qui fut le mien :)

        Si vous connaissez des personnes qui pensent elles-aussi que je les ai bloqué, n'hésitez pas à leur dire que je ne suis tout simplement plus sur fb, ce sera gentil :)

        Belle soirée :)

        Mesnet

        P.S : j'ai ajouté une petite note sur ce sujet en haut de ma page d'accueil :)

         

         

    5
    Lundi 16 Avril à 09:35
    Robin

    D'accord, merci beaucoup pour votre réponse. Et bonne continuation à vous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :